Forum intersel en Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quest JP: A LIRE!!!

Aller en bas

Quest JP: A LIRE!!! Empty Quest JP: A LIRE!!!

Message par Tirebouchon Lun 19 Jan - 13:34

La suite de sujets que j'ai postés dans ce forum ont été tirés d'un mèl anonyme qui circulait sur internet, que Colette a transmis à JP et que j'ai découpé en questions, pour faciliter la lecture au cas où des personnes souhaiteraient participer au débat.

Cela ressemble un peu au questionnaire de Proust et permet à chacun d'exprimer ses convictions sur les principaux sujets. Je pense qu'il vaut mieux utiliser les pseudos ou les initiales pour que chacun puisse s'exprimer plus spontanément, tout en étant identifiable par les autres membres du SEL. Ce n'est pas pour y pouvoir exprimer des choses illégales - auquel cas je suppose que le webmaster exercera son droit de censure, mais pour éviter d'avoir à se relire trop longtemps ou à imaginer  les interprétations possibles de son post hors contexte.

Dans le premier message de chaque fil ">>>" désigne le mèl anonyme (qui ne l'était peut être pas au départ, mais on n'en sait rien), et JP et JS (moi-même) les participants. Vous pouvez ajouter vos réactions.

L'auteur du mèl conclut par:
>>> Je remercie mes amis qui osent encore me fréquenter malgré tous ces défauts.

et JP:
Je remercie la vie pour tout ce qu’elle m’a donné, à travers la nature et toutes les personnes que j’ai rencontrées. Je remercie Colette de m’avoir envoyé ce mail et de m’avoir ainsi donné l’occasion d’y répondre en exposant mes convictions, qui vu la teneur de son mail ne sont certainement pas les mêmes que les miennes mais c’est ce qui fait la richesse et la diversité des SEL. Je me permets de l’envoyer à tous les destinataires, qu’elle n’a pas mis en CCI comme c’est habituellement la règle. Comme je suis optimiste, je suppose que ce n’est pas une erreur de sa part mais que c’est volontaire dans le but de démarrer un forum de discussion autour de ce sujet. C’était ma petite contribution.

Et moi, je remercie ceux qui participeront au débat, pour faire vivre un forum qui remplacera, j'espère, le précédent qu'on a malheureusement abandonné parce qu'il était devenu payant.

Tirebouchon

Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum