Forum intersel en Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Y parviendrons-nous?

2 participants

Aller en bas

Y parviendrons-nous? Empty Y parviendrons-nous?

Message par SEL de la Saye Jeu 16 Jan - 9:57

Merci à Georges et autres initiateurs pour ce moyen de communication. Je lui souhaite beaucoup de succès afin que les échanges d'informations et d'idées circulent; ce devrait être plus facile qu'avec la gazette, en tout cas pour ceux qui ont plus d'habiletés avec l'informatique qu'avec l'écriture publiée sur papier.
Je serais très curieuse de connaître le nombre d'heures passées à la mise en place et à la maintenance du site car le résultat est un service rendu; et comme dans tout échange, la gratuité totale ne peut être de mise ... à moins que ce ne soit dit avant l'échange en question. En résumé, je trouverais normal de donner des unités, toutes symboliques soient-elles aux administrateurs, de la même manière que nous le faisons avec SEL'idaire.
Il appartient à chacun de s'exprimer sur la question.
A bientôt.

SEL de la Saye

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y parviendrons-nous? Empty Re: Y parviendrons-nous?

Message par Christian Gabare Jeu 16 Jan - 11:09

SEL de la Saye a écrit:.... En résumé, je trouverais normal de donner des unités, toutes symboliques soient-elles aux administrateurs, de la même manière que nous le faisons avec SEL'idaire.....
Je suis toujours surpris quand j'entends cela dans un SEL.
Si je m'occupe des gamins à l'école de foot de la commune, je ne reçois rien en échange et cela peut même me couter de l'argent pour emmener l'équipe dans un village voisin pour jouer un match.
Si je suis randonneur pédestre, je ne vais pas demander d'indemnisation pour le temps que je vais passer à préparer et reconnaître la prochaine sortie en groupe.
Si je suis SEListe, je vais demander et recevoir 30 unités car j'ai préparé la salle avant une BLE et rangé et balayé celle-ci après.
Si je suis joueur de belote ou de tarot, je ne vais rien demander pour la même tache autour d'un tournoi de cartes.
 Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation 
SEL de la Saye a écrit:ce devrait être plus facile qu'avec la gazette, en tout cas pour ceux qui ont plus d'habiletés avec l'informatique qu'avec l'écriture publiée sur papier.
La grosse différence, c'est que tout le monde peut participer en quasi direct sans être bridé par des dates de bouclage et autres contraintes de l'émetteur centralisateur unique pour la gazette. Et le web gagne de plus en plus d'abonnés, même si ceux ci n'ont pas tous le même niveau d'appropriation de l'outil.
Christian Gabare
Christian Gabare

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Y parviendrons-nous? Empty Re: Y parviendrons-nous?

Message par SEL de la Saye Jeu 16 Jan - 12:11

J'entends bien ta réponse, nous faisons tous de multiples choses gratuitement et le don fait partie de divers plaisirs que l'on peut avoir dans la vie. Les échos de ces actions (quand il y en a) représentent l'intérêt porté à la chose.
Un des arguments qui m'a fait noter cette réflexion est que nous pouvons de temps à autre valoriser l'investissement de séliens dans une activité intéressante pour le SEL; nous avons tous des difficultés à trouver des personnes qui s'investissent; alors, que peut-on faire pour que ces personnes ne s'épuisent pas, pour que les SEL se diversifient et deviennent créatifs comme c'est le cas avec ce forum? Ici, peut-être que si nous sommes nombreux à interagir sur ce forum, les administrateurs se trouveront remerciés du travail qu'ils ont accompli! A eux de nous le dire!
Pour ce qui est de la différence entre le forum et la gazette, la question se situe toujours autour des adhérents non informatisés et des nombreux adhérents informatisés qui n'utilisent pas leur outil... car l'investissement des adhérents dans l'association tient aussi à cela. Mais, me diras-tu, il y a aussi les adhérents qui ne lisent pas quelque note du SEL que ce soit, qu'il s'agisse d'un message ou d'un journal... Et là, qu'on veuille interagir sur un forum ou à travers une gazette ne fait que soulever la même question: l'intérêt porté à l'association, aux pourvoyeurs et aux récepteurs....

SEL de la Saye

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y parviendrons-nous? Empty Re: Y parviendrons-nous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum