Forum intersel en Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quest. JP: échelle des revenus

Aller en bas

 Quest. JP: échelle des revenus Empty Quest. JP: échelle des revenus

Message par Tirebouchon Lun 19 Jan - 13:12

> > > Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite, ce qui fait de moi un antisocial.

JP: Je trouve cette idée complètement aberrante et inapplicable car qui va définir les critères du mérite. Nous avons tous des échelles de valeur différentes. Ce qui est important pour l’un peut paraitre secondaire à l’autre. Rudhyar disait « nous sommes tous nés en réponse à un besoin de l’univers. » Chaque humain à sa place et son rôle à jouer sur cette terre et je suis favorable au salaire citoyen inconditionnel pour tout le monde, ce qui fait de moi un communiste !

JS: Ok pour le mérite, mais je ne crois pas au concept capitaliste du "besoin" qui met sur le même plan les caprices du riche et la survie du pauvre (et collatéralement de ses enfants). Je suis pour un système qui distingue clairement les niveaux: sécurité, confort et influence. La sécurité se garantit, le confort se mérite et l'influence se contrôle démocratiquement. C'est pourquoi je suis pour un revenu de base, mais en nature.

Tirebouchon

Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum